Des nouvelles

Victorienne n’a pas donné beaucoup de nouvelles par ici ces derniers temps, pour différentes raisons ; elle continue néanmoins à vous lire chaque jour ou presque.

Depuis son dernier post, elle :

  • a passé de chouettes mais exténuantes vacances en Italie ;
  • est devenue tatie une deuxième fois, sa soeur ayant donné naissance à un deuxième petit garçon qui ressemble beaucoup (en photos car elle ne l’a pas encore vu en vrai) à son grand frère ;
  • a accueilli, en tant que famille d’accueil, une petite minette toute mignonne arrivée chez les V. en catastrophe le 1er novembre.

Tout cela lui a permis de faire passer le temps qui s’est étiré avec une lenteur folle jusque ce mardi. Sans compter quelques doutes et frayeurs devant la quasi-absence de symptômes et des touts petits mini saignements bruns à plusieurs reprises.

Mais Victorienne a sagement attendu, en essayant de faire confiance à son ventre, raisonnée par Victorien, les quelques copines « in real life » mises au courant et ses copines blogueuses (encore merci  ❤ ).

Mardi donc, à 7 SA tout pile, 5 semaines après la ponction, Victorienne passait sa première échographie. Victorien l’accompagnait.

Par voie endo-vaginale – on ne change pas les bonnes habitudes. Jusqu’à 3 mois, a précisé Smile.

Sous l’effet du stress, elle tremblait comme une feuille. Ça a fait rire Smile qui a dit que si elle continuait comme ça, l’image serait toute floue.

Smile a commenté au fur et à mesure, tout est allé très vite. Là la vésicule, le sac et là cette petite chose blanche c’est l’embryon, et là le petit point qui clignote c’est son coeur.

Toute la tension est retombée d’un coup. Victorienne n’est pas parvenue à retenir quelques larmes, joie et soulagement mêlés.

Smile a réalisé les mesures et leur a fait écouter le coeur quelques instants. Victorienne a senti la main de Victorien serrer la sienne fort.

Tout est normal. Les petits saignements peuvent être dûs à une sensibilité accrue du col mais pas d’inquiétude à avoir.

Deux nouvelles échos sont programmées, une à 10 SA et une à 13 SA. Victorienne se sent soulagée et plus sereine, le bonheur à portée de main.
take-a-small-step-every-day-20130907985

Elle se rend compte toutefois qu’elle ne s’autorisera vraiment à se projeter qu’une fois ces deux étapes franchies. Bien sûr, elle a conscience de la chance qui leur est donnée (presque trop facilement, pense-t-elle souvent, face à certains parcours). Mais la PMA, et la blogo, lui ont appris la politique des petits pas…

En attendant, elle a décidé de continuer à faire confiance, à son ventre, à ce petit bout qui a bien voulu s’accrocher, à Victorien, à Smile.

Elle vous envoie plein, plein de baisers et de pensées.

PS : Victorienne hésite à poster ici alors que tant d’entre nous attendent encore et font face à de mauvaises nouvelles. Elle ne sait donc pas trop quel sera le rythme de ce blog dans les prochaines semaines / les prochains mois, si tout se confirme bien. Cela ne l’empêchera pas, bien sûr, de penser à vous et de prendre de vos nouvelles.

Publicités

44 réflexions au sujet de « Des nouvelles »

  1. Je suis contente d’avoir de tes nouvelles et je te souhaite de pouvoir bientôt savourer à 100% 💙
    Quant au rythme de tes articles, tu fais bien comme tu veux 🙂 C’est ton blog et si c’est trop difficile pour certaines personnes – ce qui est compréhensible, je pense qu’elles se désabonneront.
    Je t’embrasse bien fort.

    Aimé par 2 people

  2. Contente de lire de bonne nouvelle de vous Victorienne!
    Savoures petit à petit chaque instant… Bientôt tu pourras te tranquilliser totalement😊
    Ton blog j’ai envie de te dire comme les copines… C’est le tiens, tout à commencé avec la Pma, celles pour qui ça dérange n’auront qu’a ne plus venir sur le tien..penses surtout à toi😉tu nous donnes de l’espoir pour la part.
    Je t’embrasse fort😘

    Aimé par 1 personne

  3. Je viens de te répondre puis de découvrir ce post et j en suis ravie!!!!!! La contrepartie de la blogo c est justement peut-être ce biais qui fait croire que tout est très ardu et chaotique, continue de rétablir l équilibre vers des victoires simples et rapides!!! J espère que les saignements cesseront pour t aider à passer du côté zen (bon d accord une bonne echo ca aide aussi!). Bises!

    Aimé par 2 people

  4. Bonjour Victorienne, j’espère que tu as eu de belles nouvelles avec les échos suivantes. voilà un moment que je voulais laisser un commentaire (mais je devais d’abord me créer un identifiant) pour te dire félicitations d’abord, et ensuite , égoïstement, te demander si un jour tu pourrais publier un post sur la grossesse et l’arrivée de ton enfant avec les yeux d’une ancienne infertile. Pas facile d’entendre les mamans raconter leu bonheur, bien sûr, mais un témoignage de « l’après » PMA peut-être précieux. Ca changerait des gens qui nous renvoient à notre bonheur de nullipares qui n’ont pas à gérer couches, pleurs nocturnes, nounous, rhumes.. Comment vit-on sa grossesse avec le yeux d’une ex-PMette? est ce qu’on oublie toute cette attente, comme je l’ai souvent entendu?
    Bonne continuation quoi qu’il en soit..!! beaucoup de bonheur 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s