3, 2, 1… Se détendre

Hier Victorienne a passé un après-midi exécrable.

L’augmentation du taux matinal avait nettement ralenti et était légèrement inférieure à ce qu’il eut fallu pour un doublement toutes les 48h. Et les taux d’oestradiol et de progestérone étaient en légère baisse.

Les infirmières – qui n’avaient pas reçu les résultats par le laboratoire, sinon ce serait trop simple – ont dit d’appeler le médecin pour l’interprétation des taux.

La secrétaire de Smile a dit qu’elle faisait passer le message mais qu’elle ne pouvait pas garantir que Smile rappellerait.

Victorienne a attendu. Encore attendu. Puis elle a craqué et fait appel au diable. Bien évidemment le diable l’a encore davantage angoissée.

A 19h Smile n’avait toujours pas appelé. 

Le téléphone a fini par sonner dans le métro, faisant passer à Victorienne un cap supplémentaire dans le module « Renoncer à son intimité sans perdre sa dignité ». Oui, tout le wagon a profité de la conversation.

Bref. Smile a dit : progestérone et oestradiol on s’en fiche en début de grossesse, ça ne devrait même pas figurer sur les ordonnances, c’est une source d’angoisse inutile. Le taux BHCG continue à bien augmenter même si on peu moins rapide. Ce n’est pas une science exacte. Pas de raison particulière de s’inquiéter. Prenez un rendez-vous pour l’échographie de datation.

Victorienne a expliqué qu’elle partait une semaine en vacances le lendemain et ne pourrait donc refaire de dosage. Smile a dit qu’il n’y en avait pas besoin et lui a conseillé d’éviter les longs trajets en voiture et d’aller faire une écho en vas de douleurs ou de saignements.

Victorienne a raccroché à peu près rassurée. Et a fait taire (ou au moins tenté) les petites voix pleines de « et si » qui faisaient un arrière-fond désagréable et si anxiogène.

Elle a réalisé qu’elle n’avait pas anticipé cet afflux fulgurant d’émotions négatives, ni leur violence, ni leur irrationnalité (impossible par exemple de se raisonner en se disant que le taux ne baissait pas…). Et qu’il va lui falloir apprendre à mieux les gérer pour ne pas se trouver de nouveau si désemparée. Les séances d’auto-hypnose vont vite reprendre. 

Aujourd’hui elle ne sait pas trop si elle restera bien neuf mois dans le train mais essaie de continuer à y croire, tout en restant sur ses gardes.

En attendant, elle file prendre son avion. Là, au moins, la place est garantie. 

PS : Victorienne vous remercie pour tous vos petits messages. Elle n’a pas eu le temps d’y répondre car sa fin de semaine a été bien intense au travail. Elle va essayer de profiter de sa semaine de vacances pour se rattraper – ainsi que dans la lecture de vos aventures.

Bon week-end !

Publicités

55 réflexions au sujet de « 3, 2, 1… Se détendre »

  1. Quand le test devient positif, on croit que le stress va s’arrêter. En fait, c’est encore pire. Pour la bonne cause, oui. Mais c’est très dur. Je te souhaite de bonnes vacances. Reste bien assise dans ce train, pas question que tu en descendes !! Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Te lire me rassure un peu… mes angoisses sont exactement les mêmes que toi, la joie du positif dure 5 minutes et après les questions reprennent le dessus…
    passe de bonnes vacances et profite de l’instant T : « tu es enceinte!!!!!! » C’est exactement ce que se dirait une non pmette alors prend toi le droit de sortir de ça le temps de tes vacances!

    Aimé par 1 personne

  3. Pour moi la 3e prise de sang etait en demi-teinte, pas doublée, et pourtant Findusette est toujours accrochée ! Je sais que c’est une période où on follaye à mort, alors je vais pas te dire de déstresser mais profite, et surtout bonnes vacances, nous on continue de croiser

    Aimé par 2 people

  4. Ma pauvre victorienne, je sais combien le début de grossesse est angoissant… il n’y malheureusement rien d’autre à faire qu’attendre et y croire, très très fort 💕💕🍀. Je pense bien à toi, bonnes vacances ma jolie, repose toi bien surtout et prends soin de toi ❤️.

    Aimé par 1 personne

    • Je fais au mieux pour y croire ! Pas facile quand mes quelques symptômes sont en train de disparaître… Pour le repos on repassera c’est un voyage crevant. Mais ça fait du bien de ne pas être à Paris. Gros bisous et merci

      J'aime

  5. Pas facile d’arriver à être détendu après tout ces mois , année stress!
    Pas facile de démarrer une grossesse sereinement après une Pma!
    Je te souhaite néanmoins que ces vacances vont te faire le plus grand bien pour petit à petit relâcher la pression et savourer votre bonheur a bientôt 3 qui démarre😉
    Gros bisous Victorienne😘

    Aimé par 1 personne

  6. Bonnes vacances à toi Victorienne et essaies de prendre un peu de recul (facile à écrire mais difficile à faire !). Ton gynéco a été rassurant et comme dit plus haut, le doublement du taux n’est pas systématique.
    J’espère que tu réussiras à gérer ces émotions négatives (qui sont légitimes).
    Bisous et je continue à croiser !

    Aimé par 1 personne

  7. Les hcg et les angoisses qu’ils génèrent quand ils n’évoluent pas autant qu’on le souhaiterait… Mais pour autant comme le disent les filles, le doublement n’est pas une science exacte et on continue à y croire fort. J’espère que cette parenthèse pourra tenir ses promesses… Et qu’une belle echo confirmera ce bel espoir. 🍀😘

    Aimé par 1 personne

    • Mille merci Sol, j’arrive à me détendre les 3/4 du temps grosse modo mais la disparition des symptômes ces 2 derniers jours n’aide pas… je prends donc tous les croisages ! Gros bisous et j’espère que tu passes de jolies vacances 😚

      J'aime

    • C’est vraiment gentil de poser la question. Tout s’est bien passé ce matin. Il y a bien un petit embryon dont le coeur bat. C’est une nouvelle étape de franchie… Mais on reste prudents. Je n’ai pas osé te l’écrire… as tu eu un début de réponse de ton côté avec la pds ? Je t’embrasse fort et je pense bien à toi…

      Aimé par 1 personne

      • C merveilleux!
        Pds a 30 000 ui… g peur de la geu… j’ai appelé ma gynécologue qui bien sûr ne travaillait pas aujourd’hui, à Diaconnesse on m’a dit de refaire une echo dans une semaine mais g peur d’attendre jusque là… j’ai pas envie de gâcher ta joie avec mes problèmes, je croise les doigts fort pour toi ! Et j’attends la suite!

        J'aime

        • Je comprends parfaitement ton inquiétude et je me poserais les mêmes questions à ta place. Quand tu as passé ton écho, le médecin a-t-il cherché des signes de geu ? Ne peux tu pas avoir un rdv en urgence chez ta gynécologue ? Je t’embrasse fort, tiens moi au courant…

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s